lhdsr gilets jaunes
///

VIDÉO | Gilets Jaunes : la Grande Manipulation.

1 min de lecture

J’avais hésité ce 6 décembre 2018 à appuyer sur le bouton publier de ma vidéo “GILETS JAUNES – La Grande Manipulation“. Hésité pendant plusieurs minutes car je n’arrivais pas, jusqu’à l’apparition de vos nombreux commentaires, à savoir ce que ma voix allait apporter de plus à tout ce qui se passait déjà autour des gilets jaunes.

Bien que relayée au rang de Fake News par les médias mainstream, il semble que cette vidéo annonçait bien la crise que nous allions avoir à affronter en 2020.

Durée: 32 minutes

2 Comments

  1. Bonjour,
    Plutôt que de se positionner simplement en victime, et bien que je ne remette clairement pas en cause le fait qu’il y ait une volonté de vous nuir de leur part, je trouve qu’il serait plus intéressant de traiter les arguments développés par les “debunkers”, et d’ajouter en commentaires de vos vidéos (et sur ce site) des erratum ou des nuances par rapport aux versions postées.
    Quelle que soit l’intention de base, l’ego a en effet tendance à s’arroger une importance qui justifierait de ne pas considérer l’avis d’autrui sur le fond, en disqualifiant seulement le contexte (financement par un bad réseau), et donc en reproduisant en partie ce que vous reprochez à ces médias lorsqu’ils vous assimilent aux fameux “complotistes”. Je conçois la difficulté, vous dépensez beaucoup d’énergie et il est compliqué de tout traiter. Néanmoins si l’objectif est de réveiller les gens, de leur faire apparaître une vérité, il y a le plus possible un devoir de transparence, et c’est souvent chez “l’ennemi” que l’on peut trouver matière à s’améliorer ou à corriger certains aspects, sur la forme ou le fond, dans l’humilité.
    Cette transparence permet à chacun d’être plus au clair avec ce qu’il regarde et donc de pouvoir se faire son opinion en toute liberté, pour ensuite choisir avec son libre arbitre, se responsabiliser. D’autre part, en considérant cet “ennemi” d’une autre manière que eux vous considère, le moteur de la confrontation se désactive : lorsqu’on sent le respect et ou la considération pour son prochain (qui que ce soit), on peut justement mieux discerner le stade où il y a seulement jugement de l’autre, propagande et non débat d’idée. Sans ces précautions, il me semble que l’esprit peut rester un peu paralysé dans un stade intellectuel “arguments pour et contre” et donc ne pas arriver à se mobiliser avec le coeur dans une direction.
    Je tiens à vous dire un grand merci pour votre action noble et nécessaire. Ces remarques générales sont là pour que le réveil se fasse sur plus de gens, en réduisant le plus possible la matière que le système peut utiliser pour garder les gens endormis.
    Bon courage également pour votre procès.

    • Bonjour Rémi,

      merci pour votre commentaire avec lequel je suis en parfait accord. Votre proposition est l’une des raisons majeures qui m’ont amené à créer ce site. Je pourrai justement apporter plus de détails sur les sujets que j’aborde, mais également apporter encore plus de transparence quant à ce que j’ai pu considérer de telle sorte à une certaine époque et la raison de ma correction. Je suis réellement dans une démarche de dépouillement de ma pensée, qui me conduira je l’espère à offrir une sincérité la plus stable possible.

      J’y aborderai également, (et jamais en victime) les difficultés qu’apportent cette démarche mais surtout, les plus belles choses qui en naissent.

      Je vous souhaite une excellente journée et vous envoie aussi tous mes encouragements. Merci infiniment pour votre soutien.

      LHDSR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lhdsr 15 volts
Histoire précedente

VIDÉO | 15 Volts: ou comment votre côté sombre est manipulé.

lhdsr_camus
Histoire suivante

Un peu de philosophie

fr_FR
en_US fr_FR