lhdsr 15 volts
/

VIDÉO | 15 Volts: ou comment votre côté sombre est manipulé.

4 mins de lecture

Il y a bien d’autres sujets que j’aborderai prochainement pour vous et j’ai finalement pris la décision de donner la priorité à celui qui me semble être le point commun à tous, celui qui me semble essentiel d’aborder avant tous les autres: l’autorité. Celle qui court-circuite notre raison, pour s’adresser directement à nos émotions. Cette autorité qui nous pousse à croire que ce qui arrive est inéluctable.

Cette autorité qui peut prendre différentes formes et avoir le contrôle de nos actes tout en maintenant l’illusion que nous sommes libres de choisir.

Questionner cette autorité agaçera la masse qui la suit aveuglément et vous placera dans la case des rétrogrades. N’est-ce pas cela que les néo-libéraux dénoncent ? La chasse aux sorcière ? Le dogme ? Et pourtant, l’autorité peut rapidement, si elle est mal intentionnée, devenir le porte parole d’un dogme servant soit une idéologie ou un objectif commercial et si nous n’apprenons pas à en saisir les contours, nous devenons (athées ou pas) fidèles d’une religion qui ne dit pas son nom. 

milgram

En apprenant à distinguer puis dessiner les contours de l’autorité, vous serez en mesure de comprendre par vous-même comment nous en sommes venus un jour à accepter par exemple l’idée folle que la cigarette était bonne pour la santé lorsque l’autorité prenait la forme du médecin, ou comment la jeunesse est devenue de plus en plus sexualisée lorsque cette dernière choisit une autorité se roulant dans la dépravation, ou tout simplement, pourquoi vos célébrités préférées défendent toutes à l’unisson les idées néo-libérales de la théorie du genre et ont contribué à rendre, avec la participation active d’Hollywood une idéologie censée nous faire accepter l’occulte dans notre quotidien en le rendant de plus en plus séduisant, de plus en plus… cool.

Oh non, je ne veux pas tuer cet homme.

Citation d’un cobaye lors de l’expérience de Milgram.

Je vous invite d’ailleurs à compléter cette vidéo avec mes précédentes si vous ne l’avez pas encore fait et notamment ma vidéo “Je vous ai manipulés” où nous abordons le contrôle mental à coups de dopamine.

Si vous êtes prêts à me suivre dans mon récit, j’invite les plus curieux d’entre vous à vous munir d’un papier et d’un crayon, car comme à mon habitude, nous allons faire un peu d’histoire pour retourner aux sources de notre compréhension de l’obéissance face à l’autorité, ces notes vous serviront je l’espère, de base de réflexion pour vos propres recherches.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo de l’heure de se réveiller.

Durée: 23 minutes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

soutenir lhdsr
Histoire précedente

Pourquoi et comment m'offrir un café ?

lhdsr gilets jaunes
Histoire suivante

VIDÉO | Gilets Jaunes : la Grande Manipulation.

en_US
fr_FR en_US